Notre démarche d'évolution spirituelle ne doit pas négliger le corps. Dans tout processus de développement spirituel, nous ne devons pas négliger l’état de notre structure physique - corporelle. Car cela peut nous bloquer dans notre cheminement spirituel. Nous devrions même commencer par vérifier notre mâchoire, notre dentition, notre vision, l'alignement de notre bassin, notre 1ère vertèbre cervicale (l'Atlas-C1), nos pieds ! Il se peut qu'il y aie une subluxation vertébrale....
 
En effet, lorsque nous construisons les fondations de notre maison spirituelle, nous avons déjà comme intention de nous aligner à la loi de la structure, découlant de la Loi de l’Unité. Cela veut dire que nous nous engageons à cheminer vers notre état d’origine qu’est l’Unité, c’est-à-dire où la cohérence énergétique et posturale, entre le physique et le subtil, s’exprime dans sa puissance légitime; C’est ce qu’est la spiritualité intégrée : c’est une intégration de l’énergie unifiée de notre esprit universel dans notre corps.
Pour que cet esprit puisse habiter sa maison et s’exprimer dans le monde, tout doit être aligné. Parce que c’est l’Âme - Esprit qui vit une expérience humaine !
 
Notre arbre de vie organique est le modèle architectural énergétique de notre structure physique ; notre structure physique reflète ce modèle. Mais trop souvent notre corps physique est le reflet de notre personnalité. Il a d’ailleurs surement pris la forme de nos croyances, de nos traumatismes, de nos blessures, etc…. Il est à l’image de notre histoire.
 
C’est pourquoi, selon nous, il semble absolument nécessaire de procéder à des corrections, d’abord et souvent d’ordre mécanique, pour pouvoir pleinement profiter du potentiel des outils spirituels qu’on utilise et donc pour justement incarner cette cohérence énergétique (incarner la loi de la structure), incarner notre âme-esprit dans la physicalité.
 
Le fait de procéder à ces corrections mécaniques écarte toutes les compensations que le corps va mettre en place pour fonctionner, ce qui rétablit la circulation de l’énergie vitale dans le bon ordre et l’harmonie (compensation = énergies perverses ou perverties), dans notre orbite microcosmique, via nos lignes d’alimentation énergétiques ou méridiens. Ainsi, et aussi, la cohérence énergétique existe entre le microcosme et le macrocosme.    
 
Tout passe par le corps ! L’alignement axiatonal, c’est-à-dire la circulation correcte de l’énergie universelle-vitale dans les branches de notre arbre de vie organique, ne peut pas être optimal, si nous ne procédons pas à un petit contrôle technique, à un moment donné. Et nous supposons que l’on devrait commencer par cela, avant d’entreprendre d’utiliser des procédures plus complexes consistant à synthétiser des énergies ou des fréquences plus élevées.
 
Nous connaissons la procédure de calibrage ;
 
Vœu d’unité ; servir notre âme-esprit plutôt que notre égo et se connecter au modèle architectural tri-onde (forme trinisée de l’énergie – circuit ouvert) plutôt que bi-onde (circuit fermé), pour n’être alimenté que par la source d’informations organique et rejoindre la Neutralité.
 
Corps – Vaisseau – Véhicule solide, au service de la conscience, qui grâce à des frontières bien établies, puisse se déplacer ou voyager librement en toute sécurité.
 
Alors, toutes les mises à jour nécessaires à ce calibrage (Cf. Espace Étude) seront facilitées et pleinement opérationnelles, si nous permettons ces ajustements mécaniques et posturaux.
 
Au fur et à mesure de notre cheminement vers l’Unité, nous nous raccordons en permanence avec ce qui se transforme dans le plan subtil, puis dans le plan physique et vice versa !
 
Domaine physique, domaine subtil, l’un ne va pas sans l’autre ; notre corps va systématiquement changer de forme ou de posture et de métabolisme, parce que des réajustements - des réactualisations, de tous nos systèmes, s’opèrent.
 
Le contenant dans lequel l’énergie vitale est en mouvement, est ainsi pleinement efficient pour l’expérience de l’incarnation et pour exercer sa fonction qui est d’amener, ici et maintenant, sur Terre, les modèles d’existence des plans supérieurs de conscience. 
   

Article Reprogrammer son corps - Libération Émotionnelle, clic.